Agrimex, filiale de Saphyto

Implantée au Niger depuis 1993, Agrimex S.A est une filiale de Saphyto. Elle intervient dans la fourniture de produits phytosanitaires, de semences, de matériels de traitement. Agrimex accompagne les agriculteurs, les ONG et les institutions dans le développement de l’agriculture Nigérienne en proposant des solutions en adéquation avec leurs besoins.

Une vision pour l’agriculture au Niger

« Faire rayonner les cultures du Niger ». C’est l’un des axes majeurs de la politique d’Agrimex. Elle croît fermement à la révolution verte au Niger. Aussi intègre-t-elle des solutions à forte valeur ajoutée et une assistance sans faille à ses partenaires.

Une vision pour le bien-être des populations nigériennes

Marquer de notre empreinte le bien être des populations en offrant des solutions d’hygiène publique innovantes et durablement adaptées au contexte. Cette vision s’articule autour de trois axes majeurs :
– Accompagner les actions de lutte contre la paludisme à travers une gestion intégrée de lutte contre les vecteurs,
– Aider les particuliers, les institutions/entreprises à bouter les souris, les cafards, les termites hors des logis
– Contrôler efficacement les nuisibles infestant les stocks de denrées

Un parti pris pour la qualité de ses produits

Agrimex est profondément attachée à la qualité des produits qu’elle commercialise. Cette exigence se traduit concrètement par le respect des normes et le suivi-évaluation mis en place par sa maison mère pour chacun de ses produits. Ce sont au final des herbicides, des insecticides, des fongicides, des semences, du matériel de traitement et des kits d’irrigation de haute qualité qu’elle positionne sur ses différents marchés.

Une équipe de professionnels

Notre équipe est composée de quinze personnes. C’est une équipe de professionnels compétents qui mettent leur savoir et leur savoir-faire au service du développement agricole et du bien-être des populations du Niger.

Un réseau dynamique à travers le Niger

Agrimex a développé un dynamique réseau de distribution à travers le Niger. Elle est présente dans six localités avec huit points de vente dont trois à Niamey, un à Agadez, un à Zinder, un à Konni, un à Maradi et un à Gaya. Fort de sa proximité, elle possède une très grande connaissance du marché et de son secteur d’activité, garantissant de la sorte un service à haute valeur ajoutée.