Saphyto, un leader de la protection des cultures au Burkina Faso

Créée en 1991, Saphyto est un incontournable dans la fabrication, le conditionnement et la distribution de produits phytosanitaires au Burkina Faso. Elle accompagne le monde agricole avec des solutions et des innovations en matière d’herbicides, d’insecticides, de traitements de semences, de semences et de matériels de traitement.

Saphyto maîtrise une large palette de savoir-faire sur les produits phytosanitaires et aérosols
Saphyto affiche un chiffre d’affaires de près de 13,2 milliards en 2018. Son activité s’articule autour de deux agences à Ouaga et Bobo, ainsi que d’un réseau de distribution implanté à travers le Burkina Faso, d’un siège social et d’une unité industrielle situés à Bobo-Dioulasso, capitale économique du pays.

Soucieuse de satisfaire ses clients et plus largement ses partenaires, elle intègre dans son fonctionnement un système de gestion de la qualité, de la sécurité et de l’environnement pour l’ensemble de ses métiers et de ses agences pour maîtriser les impacts de ses produits sur l’environnement et les hommes.

Saphyto s’implique durablement dans le développement de projets d’intérêts publics. Ainsi elle a créé en 2007, sa branche spécialisée dans le contrôle des nuisibles et la prévention de maladies tel le paludisme, Hygiène Publique by Saphyto. Cette branche d’activité a pour objectif de répondre aux besoins des particuliers, des collectivités et des professionnels pour garantir un environnement sain et viable.

Notre Vision

Notre vision est de devenir le partenaire de référence de l’agriculture au Burkina en fournissant aux meilleurs prix des solutions adaptées en matière de protection des cultures, de semences, de matériel de traitement et d’hygiène publique partout au Burkina Faso, en étant au plus près des producteurs, des populations et des institutions.

Nos valeurs

 

    • Qualité : Offrir de la qualité
      Depuis 1991, Saphyto a placé la qualité au cœur de sa stratégie. Recrutement et formation de ses collaborateurs, adaptation constante de ses produits aux normes internationales et locales, recherche et validation de molécules plus efficaces et à faible impact environnemental, création d’un pôle interne de compétences techniques de haut niveau…autant de moyens qui permettent à Saphyto de garantir la performance de ses produits, d’en maîtriser les risques en menant ses activités en entreprise responsable.

 

    • Proximité : Accompagner le monde agricole
      Concevoir, financer, et développer des programmes aux côtés des producteurs, c’est ce qu’ offre Saphyto au-delà de la commercialisation de ses produits.
      L’entreprise se positionne fortement sur le renforcement des capacités des agriculteurs et le transfert des meilleures techniques de cultures et de traitements des champs. Ainsi, son équipe d’appui-conseil permet :

      • d’informer et sensibiliser les producteurs à l’utilisation sans risque des produits phytosanitaires
      • de transférer les connaissances et les technologies pour une agriculture plus forte et plus rentable.

 

  • Innovation : Innover pour une agriculture durable
    Avec pour volonté de participer à la performance globale de l’agriculture burkinabè, Saphyto s’appuie sur des équipes transversales capables de maîtriser les différents référentiels liés au développement de nouvelles solutions pour la protection, la croissance et le développement des cultures. Ainsi, l’entreprise apporte des solutions innovantes et complémentaires en matière d’engrais et de biostimulants.